25Fermer27
ZerosquareLe 11/04/2011 à 20:27
LabibleATARI (./25) :
Pour moi le juste prix devrait se baser sur un argus approuvé par la collectivité et les acheteurs.
Il n'y en a pas. Le mieux qu'on ait, c'est la moyenne des prix de ventes constatés.
LabibleATARI (./25) :
Allusion à la limite de l'injure...
C'était de l'humour (c'est pas sur ce genre de trucs qu'il y a de la spéculation), mais je commence à me demander si j'ai pas visé juste vu ta réaction. Je ne vois vraiment pas quel est le motif pour lequel tu voudrais réhausser les prix. Comme déjà dit, ça ne profite pas aux acheteurs. J'en déduis que tu es du côté vendeur.

Donc :
- soit t'as acheté cher et du coup tu regrettes. Ben désolé, tu t'es fait avoir, la prochaine fois faudra chercher davantage avant d'acheter.

- soit ça te fait chier parce que tu estimes que les prix ne reflètent pas la valeur que tu attribues à l'objet. Soit, mais dans ce cas, personne ne t'oblige à vendre. Et à l'inverse, il y a plein de trucs qui sont surévalués.

- soit tu es le genre de personne qui collectionne en considérant ça comme un investissement, et là je suis désolé, mais tant pis et bien fait pour toi. Le but d'un jeu ou d'une machine est d'être utilisé, pas de finir dans un carton en attendant que celui qui l'a acheté ait besoin d'argent et le revende plus cher ; si on veut faire joujou avec des investissements, il y a la Bourse. Ras-le-bol que les joueurs subissent la spéculation de collectionneurs sans scrupules.