6756Fermer6758
NilLe 30/03/2018 à 19:21
flanker (./6756) :
D'où ma question précédente, vu que tu connais plus le dossier : qui te dit qu'il n'est pas fiché pour une participation active à des actions violentes lors des manifestations, ou à leur organisation ?
A priori (je dis bien a priori, je n'ai évidemment pas tous les éléments ^^), il n'a jamais été poursuivi pour te tels faits (il n'y en a jamais eu publicité, ni par lui ni par les sites de droite/extrême droite qui se seraient fait un plaisir de colporter l'information).
Il a été invité pour s'expliquer de tout ça sur le plateau d'Arrêts sur Images (éventuellement, MP si jamais ça intéresse - mais un abonnement, c'est mieux cheeky).

D'ailleurs, ce qui est assez "amusant", c'est que la fiche S a été dévoilée comme élément de preuve indiquant qu'il était lié à des groupes actifs d'extrême gauche, mais ça fait un peu serpent qui se mord la queue (on crée une entrée administrative sans éléments judiciaires qui eux pourront asseoir l'entrée administrative...).

Après, je ne suis pas surpris plus que ça : j'ai une amie qui a été fichée par les RG quand elle était en première année de DEUG (par contre, c'était fin 90 début 2000, donc ce n'était probablement pas une fiche S ^^) ; son seul tort ayant été d'avoir été vindicative lors de manifestations anti FN (elle était en début de cortège à toutes les manifs avec un mégaphone, à scander des slogans). Elle l'a appris des années plus tard un peu par hasard (lors d'une formation informatique et libertés au milieu des années 2000, elle a voulu faire un "TP pratique" et a fait une demande officielle pour avoir mention de ses informations personnelles à deux ou trois services, juste pour voir. Elle a reçu un jour une lettre avec un feuillet avec une paire de mentions complètement caviardées et juste son nom, son prénom et sa date de naissance visibles cheeky).