69266928Close
MeowcateOn the 2018-11-02 at 12:25am
squalyl (./6925) :
ah!
edit: étonnant que les éditeurs aient permis ca.
edit2: menfin 15 euros tout de même!
C'est la boite qui fait la série The Witcher oui
Ils bossent depuis des années pour promouvoir le vieux jeu sur des plateformes modernes. J'ai acheté des tas de jeux chez eux, comme les premiers Elder's Scrolls (les cherchez pas ils n'y sont plus en vente, je suppose qu'ils ont perdu les droits, mais je les ai toujours dans ma liste et peut les DL quand je veux), racheté Fallout et Fallout 2... A de rares exceptions près ça tourne toujours impecc.
C'est un moyen pour l'éditeur de se refaire un peu de sou avec un jeu qui, de toute façon, n'existerait sinon qu'en abandonware (l'éditeur permet à GOG la revente, mais c'est ce dernier qui se démerde en cas de soucis technique dû à l'ancienneté).
Et pour les joueurs, c'est un moyen d'obtenir un jeu sans s'inquiéter (dans l'idéal) de grosses configs bordéliques pour faire tourner le jeu sur leur machine.

Je pourrais en parler longtemps, CD Projekt Red a vraiment une bonne culture, je suis fan d'eux depuis longtemps. En général quand un jeu existe sur Steam et GOG (avec le temps ils se sont ouverts aux jeux récents et font beaucoup la promo de versions Linux), c'est en général sur GOG que je l'acquiers.