2426Close
nitroOn the 2011-05-23 at 03:05am
deadbird (./18) :
Dommage quand même, programmer sur une machine comme une TI92 est super formateur je trouve! Ca apprend les bonnes pratiques, l'optimisation...

Bah je ne suis pas tellement d'accord en fait. Les machines d'aujourd'hui sont tellement différentes que c'est plus une perte de temps qu'autre chose d'apprendre l'asm 68k ou d'essayer de faire du C sans libc et en comptant les octets.

Comme le précise Godzil, les optimisations en assembleur sur les processeurs récents sont très différentes de ce qu'on faisait y'a 10 ans. Et de toute façon ça sert pas à grand chose au final, ce qu'on cherche plutôt à optimiser aujourd'hui ce sont par exemple les changements d'état en OpenGL ES, ou bien l'utilisation des lignes de cache, ou alors de paralléliser son programme pour les multi-coeurs, etc... c'est pas sur une TI qu'on peut apprendre ça.

Par conséquent c'est plutôt bien, je trouve, que les jeunes de nos jours essaient plutôt de faire des applis pour leurs téléphone portables au lieu de perdre leur temps sur une TI (surtout si au final c'est pour se retrouver à faire du Lua sur une nspire).