33Fermer35
FELYXLe 12/06/2011 à 13:46
Terry:sur la forme, tu as du faire une citation au lieu d'une édition.

Sur le fond, je ne partage toujours pas ton point de vue: Atari avait réellement fait un effort pour le développement des jeux (sans doute les leçons tirées de la Lynx ou presque tous les jeux ont été développés par Atari ou Tengen filiale d'Atari).

Si Atari n'avait pas mis la clef sous la porte, des dizaines de nouveaux jeux auraient vu le jour.
Coté originalité, AvP comme Tempest 2000, les 2 mega hits cités habituellement quand on évoque la Jaguar témoignent qu'Atari ne s'est pas contenté de copier les japonais.
Après c'est sûr qu'on peut toujours tout ramener à du plaggiat: Blue Lightning est un jeu d'avion comme il en existait déjà, idem pour Super Burn Out, idem pour les jeux de foot: c'est facile et ça marche avec toutes les consoles. A ce jeu la, la Megadrive n'aurait en gros que Sonic d'original (et encore c'etait pour contrer Mario...)

Enfin, la logithèque Jag peut surtout être critiquée pour les portages de jeux 16 bits développés initialement pour la Panther et opportunément sortis sur la Jag sans en tirer pleinement parti: la plupart de ces jeux ne sont pas mauvais mais ne légitiment pas l'achat d'une console 64 bits censée exploser les 16 bits.

Concernant Starfox, les jeux en 3D faces pleines existaient avant ce jeu notamment sur ST et Amiga. Je ne crois pas qu'on puisse attribuer à Starfox la paternité d'un genre et par conséquent pas taxer Atari d'avoir plaggié ce jeu avec Cybermorph.