1Fermer3
NhutLe 17/05/2011 à 00:05
On parle de 257 000 NDS vendues. Quand l'ancien modèle se vend mieux que le nouveau, il convient de se poser la bonne question: pourquoi les gens préfèrent-ils acheter une console ancienne et moins chère au lieu d'une nouvelle mais plus chère, sachant que la nouvelle fait tout ce que fait l'ancienne? Sony en 2007 a du se poser la même question, quand la PS3 rétrocompatible à 600$ se vendait moins que la PS2. C'est marrant parce qu'il y a quelques années, la rétrocompatibilité ça faisait vendre: PS2, GBA, NDS, etc.

Entretemps, sur les 11 derniers mois ça fait tout de même 10 fois que la Xbox 360 est première au classement. Une telle dynamique gagnante tendrait à contredire les rumeurs comme quoi sa remplaçante arriverait sous peu. En même temps on nous dit ça chaque année, comme on nous dit chaque année que la PS3 va reprendre le dessus.

Il est indubitable que la chute de ventes de la Wii est due au succès de Kinect et dans une moindre mesure du PS Move. On peut dire que Nintendo avait prévu le succès commercial de ses deux concurrents, ce qui explique que la nouvelle console soit prête aussi rapidement.

Concernant le PS Network, il n'a été down qu'à partir du 20 avril, ce qui est trop tard pour avoir un effet significatif sur les ventes. On devrait mieux voir l'impact de la panne sur les ventes du mois de mai.