41Fermer43
FELYXLe 21/07/2011 à 13:29
C'est aussi de ta part regarder par le petit bout de la lorgnette: malgré la nomination du patron de France Television par Sarko, son gouvernement s'est pris en pleine tronche les scandales de Wurtz et Alliot Marie. Il y a de nos jours des moyens nettement plus subtils d'exercer une influence sur les médias qu'en parachutant ses pions à la direction. D'autre part, la télé n'est pas le seul media d'info loin de là et d'autre part tu ne peux pas ignorer que la plupart des infos proviennent d'agences indépendantes. Les rédactions font ensuite leur marché avec toujours à l'esprit faire mieux que le concurrent que ce soit presse écrite, radio ou télé (sans parler d'internet).

Donc pas de théorie du complot et de suspicion mal placée envers les journaleux: si personne n'est parfait on est loin d'être en Russie ou même plus prêt de chez nous en Italie ou Berlu contrôle directement des médias ou la ta remarque prend un tout autre relief.

Je ne crois que c'est simpliste de rabaisser les journalistes de télé au rôle de marionettes aux ordres même si tout n'est forcément pas rose Barbie (mais hormis chez Barbie, qu'est ce qui est rose Barbie dans ce monde?)

Après, à toi de savoir que si tu lis Minute c'est pas tout à fait la même idéologie sous-jacente que si tu lis l'Huma...mais l'un dans l'autre en croisant les sources on parvient à une info assez neutre