3735Fermer3737
Kevin KoflerLe 06/09/2018 à 01:49
Meowcate (./3735) :
Laisse tomber ton "tout le monde est d'accord". Dans ça, comme dans TOUT, c'est ceux qui ne sont pas d'accords qui font le plus de bruits, qu'ils soient majoritaires ou minoritaires, parce qu'ils veulent faire évoluer une situation, alors que ceux qui sont satisfaits d'une situation n'ont pas de raison de la défendre.
Si je pense que le nucléaire est nécessaire, en dehors de démonter tes arguments à la con, je ne passe pas mes journées à gueuler "Vive le nucléaire, c'est super", parce que j'en vois pas l'intérêt. Par contre, les anti-nucléaires, eux sont beaucoup plus présents à en parler.
Si tu insinues que les antinucléaires ne sont pas vraiment la majorité en Autriche, je t'assure que tu as tort. En 1978 (donc encore avant Tchernobyl!), 50,47% des Autrichiens ont voté contre la mise en service de Zwentendorf. Depuis, surtout après Tchernobyl, les sondages ont systématiquement donné plus de 90% contre le nucléaire.

En Italie, quand Berlusconi a voulu arrêter la sortie du nucléaire en 2011, 94,05% ont voté contre ce plan et donc contre le nucléaire. Certes, le fait qu'il faille un quorum de 50% pour qu'un référendum abrogatif soit valide en Italie fait que beaucoup de pro-nucléaire ont boycotté le référendum, mais l'affluence était de 54,79%, donc 51,53% des personnes ayant droit de vote ont voté contre le nucléaire. (Attention, si vous vérifiez les statistiques: c'était un référendum abrogatif, donc OUI au référendum = non au plan de Berlusconi = oui à la sortie du nucléaire = non au nucléaire. C'est compliqué, mais c'était clairement expliqué dans les médias italiens, donc il y a peu de chances que les gens se soient trompés. J'ai évidemment voté OUI au référendum et donc non au nucléaire, par correspondance en tant qu'Italien à l'étranger.)