23Fermer25
The_CUrELe 13/06/2011 à 16:47
J'arrive après la bataille, je n'ai rien lu, je vais juste te raconter comment je conduis ma saxo (récupérée a 32k Km, mnt elle en a 41).

L'embrayage ça se fait à l'oeil et à l'oreille, pour monter/descendre les vitesses (compte-tours et bruit du moteur, environ vers 3k tours/min tu peux passer au-dessus), quand tu démarres la base est d'embrayer légèrement pour atteindre le point de patinage et d'accélérer un peu en même temps de façon à ce que la voiture avance.
Y a pas de miracle faut s'habituer à la sentir se soulever un peu à l'arrêt (le patinage), parfois il peut etre utile d'accelerer un brin avant pour deja monter la voiture au-dessus des 1000 tours ou plus.

La seconde peut se passer quasi immédiatement une fois la voiture en marche, vers 15~20Km/H, le ralentissement vient du fait que les deux régimes bas ont tendance à faire un gros frein moteur comme tu disais. Il faut maintenir une accélération légère (caresser la pédale du pied comme disait un de mes profs), sans forcer, sinon tu vas cahoter.

Le seul conseil que je pourrais donner c'st de t'entraîner à sentir comment doser la pression sur les pédales quand tu passes du point mort à la première et de faire des reprise première/seconde pour bien sentir à quel moment la transition est fluide, mais en pleine ville c'est pas forcément une bonne idée.