ZerosquareLe 16/06/2011 à 00:36
On parie combien qu'ils ne proposeront rien (ou une bricole) au final ?
C'était une erreur pour la PSP Go parce qu'elle n'apportait rien d'intéressant par rapport à la PSP classique : plus chère, les mêmes jeux que sur la PSP classique mais en aussi cher (voire plus cher) et pénibles à télécharger. Pas étonnant que tout le monde l'ait boudée.
Là il s'agit d'une nouvelle console, avec de nouveaux jeux. La rétrocompatibilité c'est un point secondaire, parce qu'il n'y aura pas d'alternative pour ceux qui voudront de la nouveauté. Après tout, ils ont bien viré assez vite la rétrocompatibilité PS2 sur les PS3, et les joueurs n'ont eu qu'à serrer les dents (ou garder, voir racheter une PS2 en plus : bénef supplémentaire pour Sony).
De plus, concrètement, je vois mal ce qu'ils pourraient proposer. À ma connaissance y'a pas d'identification unique sur les jeux PSP, donc la seule méthode qui me paraît fiable c'est qu'ils reprennent les exemplaires physiques des jeux en donnant en échange un "bon" de téléchargement du même jeu. Vous imaginez le bazar ? Ça demanderait une organisation énorme, tout ça pour ne pas faire rentrer d'argent au final, et concurrencer indirectement les nouveaux jeux.
Bref, à moins que les gens boudent franchement la Vita pour cette raison, je doute que Sony se cassera la tête.