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chickendudeLe 03/10/2012 à 19:03
Pour les évènements tu sais comment tu vas t'y prendre finalement ?

Pas encore, d'abords il faut terminer quelques choses (principalement pouvoir ajouter/enlever des choses de l'inventaire), mais après je veux commencer à y travailler. Peut-être j'utiliserai un champ de 100-200 octets pour les sauvegarder, la plupart occupant 1 bit, le reste 2 bits. Ceux de 2 bits auront 4 états, les autres 2. Les informations extras suivront les données normales. Donc:
sign_hanging:
	.db %10000110	;action avec 2nd, hauteur variable, nonpassable
	.db 32		;sprite id
	.db 14		;numéro de pixels "passables" du brush
	.db 12		;sprite mask
	.db 0			;action id, 0 = afficher du texte, 1 = changer de map
	.dw text1		;les données de l'action, ici le label du texte

devient:
sign_hanging:
	.db %10011110	;changer sprite (bit 3)/action (bit 4) selon l'état de l'évènement
	.db 0			;event id

;normale
	.db 32		;sprite id
;évènement
	.db 75		;sprite id si l'évènement est armé

	.db 14		;pixeles passables
	.db 12		;sprite mask

;normale
	.db 0			;action id normale
	.dw text1		;paramètres
;évènement
	.db 1			;action id après l'évènement
	.db 4,4,1		;nouveaux paramètres
Je ne sais pas comment ça va marcher...
Sous wine ou avec l'appli linux ? Parce qu'avec windows ça marche...
Avec la version linux. Mais pour le moment c'est bon, c'est peut-être un problème avec PB même.