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deephLe 17/05/2013 à 19:12
chickendude (./172) :
Bon, si tu peux faire pour que tout soit dans un programme je serais très content, je pensais seulement que ça serait assez gênant de programmer.

Enfaite je ne vois pas trop ce qui te gène, ça fait trop de tiles d'avoir les extérieurs+les intérieurs ?
chickendude (./172) :
Je crois que je vais décompresser les maps dans RAM, mais je voudrais avoir de très grands maps...

Il y a des jeux qui décompressent seulement quelques bouts de la carte, et ne charge le reste que si le joueur y va. Ou alors tu peux décompresser les tiles qui t'intéresse "à la volée", mais ça risque d'être très lent pour les grandes cartes.
chickendude (./172) :
Quant à la transition, je ne l'aime pas du tout, mais je n'avais aucunes autres idées.

Tu pourrais faire la "pixellisation" bit par bit au lieu d'octet par octet, mais ça risque d'être plus compliqué et de prendre plus de place. Autrement si tu veux faire beaucoup plus simple sans que ce soit moche il suffit de jouer avec le contraste.