186188Fermer
chickendudeLe 20/05/2013 à 13:27
Oui, je pense ajouter de petites animations quand les personnages attendent leur tour pour attaquer, mais je ne suis pas un bon artiste... sad

J'ai dessiné les sprites de batailles aujourd'hui mais je ne les aime pas, quand j'aurai plus de motivation j'essayerai de les améliorer.

Je viens d'ajouter la barre d'attaques, où l'on mettra ses attaques (avec les touches F1-F5), qui s'affiche selon la capacité du personnage. Avec chaque nouveau niveau, la barre augmentera un peu. Les attaques occuperont un certain nombre de pixels aussi, donc si tu as une arme très lourde tu ne pourras pas faire beaucoup d'attaques. Je vais essayer d'écrire une simple routine de niveau de gris seulement pour la barre, parce qu'elle est trop petite pour y voir rien.

Et au final j'ai choisi de le simplifier un peu avec :
ATTACKS:
-left hand
-right hand
-low kick
-high kick-defend


EDIT : j'avais oublié le screenshot grin
Etiu

EDIT2 : Quant aux animaux sauvages, oui, c'est une idée, mais à vrai dire je n'aime pas l'idée de tuer aux animaux innocents sad Je pensais que l'on pourrait peut-être se battre contre des bêtes au service de l'état, quelque chose comme ça. Je veux conserver un peu de réalité, mais je veux aussi y mettre un peu des choses plus du royaume fantastique, mais je ne sais pas comment commencer et les introduire. J'aime beaucoup le monde de FF7, mais les méchants souvent n'avaient pas de sens. Combattre une maison ? Un miroir ? Mais.. pourquoi ? Un loup ? D'où est-il sorti ?! Pour moi, un RPG est une histoire, je ne veux pas ajouter quelque chose simplement pour remplir un vide, je veux raconter une histoire !

Voici quelques autres que j'ai ajouté :
police
guards
vigilantes
soldiers
knights
priests
monks
ninjas
national guardsecret service
Quelques-uns, comme les prêtres, pourraient servir de mages/sorciers.

J'ai eu beaucoup d'autres idées pour les batailles, mais j'attendrai jusqu'à commencer à les programmer pour les partager, parce que je crois que j'ai dit pas mal de choses et qui sait ce que je pourrai faire :P