ATTENTION CE N'EST PAS UN TOPIC A TROLL. (NI A FEDORA)
Il se trouve que ça fait maintenant 3 mois que j'utilise ubuntu de manière quotidienne sur mon pc de bureau, vu que j'en avais marre de tous ces virus sur Windows XP (et de ne pas pouvoir faire des mises à jour

), et pour l'instant, j'en suis grandement satisfait contrairement à toutes les fois précédentes : je trouve souvent un programme dont j'ai besoin pour des tâches basiques, tous mes périphériques sont reconnus immédiatement, j'ai des équivalents d'applications Windows et wine arrive à me dépanner quelques fois.
Aussi le truc grandement appréciable, ubuntu utilise beaucoup moins de mémoire vive que Windows 7, et pour lire des vidéos en HD avec mon veau, c'est vachement pratique.
Pour finir, le truc qui m'a fait halluciner : j'ai été pris d'une crise de nostalgie et ai voulu installer un émulateur N64. Jusque-là, pas de problème, sauf que je voulais jouer avec une manette, et je n'avais que le pad Xbox 360 sous la main. Appréhensif au vu de la tâche colossale que cela représentait sous Windows, je la branche quand même : ça fonctionne direct sans réglages Oo J'avoue avoir été un peu sur le cul.
Aussi dorénavant j'utilise OpenOffice (pas LibreOffice, j'aime pas), et ça fait du bien pour certains trucs (genre la complétion automatique des mots, quand on a des cours on on tape une vingtaine de fois
Haemophilus influenzae ça soulage

, sans compter la génération de PDF)
Bon après, y'a toujours des points négatifs : faut pas avoir de matos exotique (genre une imprimante

), la communauté peut être très cool à très pédante, il est nécessaire de réapprendre certains trucs et raccourcis, etc.
Bref, je pense que je vais bientôt installer Ubuntu en dual boot avec W7 sur mon portable bientôt.
C'était ma minute d'émerveillement du jour.