55Fermer57
FarewellLe 16/07/2011 à 19:23
Nil (./52) :
Tu ne peux pas dire ça d'une personne qui est probablement bien plus calée que toi en droit français, et qui a des connaissances de l'organisation de l'administration étatique plus importantes que les tiennes, quand même ?!

Tu me parles de spécialisation et je te parle de culture. Comment peux-tu résumer la culture à ça ? Et ton argument est opposable à n'importe qui, sachant qu'une personne aura toujours une connaissance plus approfondie qu'un autre sur un point précis, donc ça ne représente rien ses connaissances en droit.

A moins que tu nous pondes un nouveau théorème : La culture d'un pays, c'est la connaissance de son droit. © Nil 2011 grin
Nil (./52) :
Tu pourrais, en suivant le même raisonnement, dire que tu ne veux pas de Hollande parce qu'il vient de Corrèze et que sa région n'a pas du tout le même passé que la tienne, que ses sensibilités sont radicalement différentes... ou ne pas vouloir d'un allemaalsacien pour les mêmes raisons...

Tu mets dans le même panier :
- un pays étranger, et un département de France
- un pays étranger, et un département de France, qui a assez versé de sang dans son histoire pour montrer de quel côté il voulait être.

Comment peux-tu comparer ce qui n'a rien de comparable ?

(et pas de bol, tu prends un pays qui a sucé Hitler pour établir ta comparaison, ça fait encore plus tâche le coup de l'Alsace tongue)
Nil (./52) :
Il est dû au fait que la 2GM a coûté tellement qu'on n'a pas envie de recommencer.

La 1GM n'a rien coûté ? grin Lil Nol, ça se cartonne depuis l'éternité un peu partout sur la terre, et toi tu penses que ça va être éternellement comme ça parce que c'est ce que tu voudrais ? Je suis sûr qu'au train où vont les choses, on arrivera un de ces 4 à la guerre civile : la pauvreté crée les guerres, hors la France se paupérise à vitesse grand V. La richesse dégueulasse d'une minorité à côté de la pauvreté du plus grand nombre finira bien par nous refaire un 89. C'est comme ça, c'est cyclique, depuis toujours et partout.
Nil (./52) :
pour asseoir notre droit d’ingérence qu'autre chose

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que personnellement, je n'ai pas fait l'armée. Je suis prêt à mourir pour mon pays et mes compatriotes, pas parce qu'un putain de politicard a décidé d'épouser une cause bidon dont j'ai rien à foutre (cause qui s'appelle majoritairement $$$$$ d'ailleurs).