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GoldenCrystalLe 24/10/2011 à 15:36
Uther (./168) :
C'est justement parceque Minecraft n'a pas besoin de performances exceptionnelle
Ben justement. C'est sur que si tu prends un PC quad core 3 GHz et une carte graphique dernière génération (J'ai perdu le fil dernièrement... GeFore 495 GTX ?) pour référence, Minecraft n'a jamais eu de problèmes de performance ( cheeky ). (Je paraphrase un peu ce qu'ont dit Zephyr, godzil et Zerosquare pour le coup mais bon...)
Alors oui, Minecraft n'utilise absolument aucune fonction graphique avancée moderne (Enfin si, il doit bien y avoir un pixel shader pour l'éclairage doux, mais ce n'est plus vraiment "moderne", de même que les vertex/index buffers ^^), mais ça ne veut pas dire qu'il ne demande rien en performances... Le nombre de triangles à afficher dans une scène peut rapidement devenir colossal (fonction de la distance, etc), et la quantité de calculs à faire sur les blocs à mettre à jour n'est pas vraiment négligeable.
En gros, Minecraft demande un gros fillrate, de la puissance brute (CPU) et une grosse bande passante mémoire (RAM et GPU)
Dans les deux cas (calculs et affichage), je ne doute pas qu'il reste des optimisations à faire au niveau du code pour le rendre plus efficace, mais il y a une limite que java ne pourra pas dépasser... (J'ai constaté une nette amélioration dans les dernières versions par rapport à ce qu'il y avait précédemment. On dirait que notch à commencé à optimiser son code ^^)
Et les performances des JVM récente ne sont tout de même pas catastrophiques non plus.

Certes, mais cela n'en demeure pas moins peu adapté aux besoins d'un jeu comme Minecraft.