
Nhut
Ca traduit assez ce que je pense. T'en as qui jouent pour la nostalgie, et d'autres comme moi qui jouent parce que le jeu procure encore un intérêt. Dans le cas de la nostalgie mieux vaut avoir un truc fidèle, mais si tu veux simplement jouer, alors autant le faire dans les meilleures conditions possibles: sur un excellent écran, sans input lag, avec un pad optimal, un filtre intelligent, avec des facilités de lancement (sauvegarde/restauration auto, mais PAS de save states manuelles), ou sur son téléphone, etc.
Alors sincèrement si le jeu n'a pas d'intérêt autre que nostalgique, quel serait l'intérêt de le retrouver sur une Virtual Console? Payer [cher] pour "voir comment nos anciens jouaient", mouais bof, ça marche pas longtemps. Si ça marche, c'est parce que les jeux ont un intérêt, et ils en ont encore plus en HD.
C'est un peu comme ce qui passe à la radio, il y a du bon (qu'on sortira dans les compil's des années 2000) et du mauvais qui ~passe~ comme ça dans le tas, mais qu'on oubliera vite et tant mieux. Mais les bonnes vieilles chansons, si on peut éviter d'avoir à ressortir son tourne disque pour les écouter, c'est pas mal aussi.
Bon avec ça je trouve quand même la virtual console nulle parce que tu n'y trouves pas tous les jeux qui valent la peine d'y jouer, et qu'on "te dit" lesquels aimer (Mario Bros, Zelda, etc.).