Une société coréenne qui fait des jeux online et mobiles (Toppig) nous explique qu'elle ne veut pas que les journalistes écrivent des articles sur ses jeux et refuse de répondre à nos questions.
C'est pas compliqué: ça veut dire qu'ils font des jeux de merde et refusent d'assumer
Une société chinoise qui fait des accessoires pour console (Z-Joy) refuse de répondre à nos questions et de nous donner une photographie d'un socle NGP (désormais connue sous le nom de PS Vita), alors qu'il y a deux posters sur les murs de son stand. Motif : elle craint de se faire pirater et doit donc faire une enquête sur nous d'abord. Oui, des Chinois qui ont peur de se faire pirater par des Occidentaux !
En Chine, ils aiment se recopier les uns les autres à qui mieux mieux

Une exclusivité ne dure jamais longtemps. Alors forcément, pour gagner sa croûte, il faut être le seul à vendre ses accessoires, et donc dévoiler les accessoires en question le plus tard possible. Une simple photo qui circule sur le net peut très bien être reverse-engineered par un autre Chinois et le produit rapidement copié...
Une société anglaise nous explique vouloir porter son titre phare, un jeu online, sur smartphones mais on se rend compte que notre interlocuteur ne connait ni Windows Phone 7, ni... Android. Bonne chance !
Qu'il ne connaisse pas WP7 passe encore, mais Android...

Peut-être qu'il veut le porter sur Symbian, iOS et Blackberry?
