458Fermer460
HippopotameLe 20/08/2012 à 23:41
Zerosquare (./448) :
En fait il ne fait pas ouvertement de reproches, il dit essentiellement que Diablo 3 est très différent de ce qu'il aurait fait s'il avait été aux commandes, et déplore qu'un certain savoir-faire se soit perdu quand Blizzard North (où il bossait pour Diablo 1 et 2) a fermé. Il donne comme exemples l'hôtel des ventes, et une histoire de jaunes et de bleus que j'ai pas comprise cheeky (j'ai joué qu'à D1, et encore c'était il y a longtemps ^^)

Autre reproche pertinent : à diablo 3 tous les dégâts sont calculés à partir des dégâts de l'arme. Y compris les sorts. De plus le dps des armes varie dans un grand intervalle.
Du coup :
- Toutes les armes lootées sont totalement merdique, sauf les epsilon % les meilleures.
- Toutes les classes de personnage se battent pour les mêmes armes.

Situation beaucoup moins riche qu'à D2 où par exemple une sorcière aimera bien porter un gros bâton, dont le dps est tout nul, mais qui lui donne de beaux bonus de compétences...

Pis ya tout plein de trucs sur la dynamique du jeu, le montage des personnages, des compétences.


Uther (./454) :
Je dirais au contraire que leur intérêt dans Diablo II était tout aussi limité sinon plus.

Pas d'accord.
Ils avaient une utilité marginale mais une utilité quand même.
On pouvait s'en servir pour les mots runiques.
On pouvait en donner à Charsi pour qu'elle les enchante...
Et certains d'entre eux sont revendables à un bon prix (même si on s'en fout un peu, l'or à D2 n'est pas aussi précieux qu'à D3).

À D3 ils n'ont strictement aucun rôle (sauf peut-être les 10 premières minutes, quand le perso est de niveau 1? Et encore, même pas). Il faudrait carrément les enlever du jeu.
C'est quand même incroyable qu'ils ne se décident qu'a reconnaitre le problème que maintenant.

C'est pas forcément un problème, c'est un choix. Ils ont toujours dit qu'un rare avec de bonnes caractéristiques pourrait être meilleur que le meilleur des légendaires (contrairement à D2 où à haut niveau on cherche à s'habiller avant tout avec des uniques).