6Fermer8
icebrafLe 02/10/2011 à 20:54
Bonjour emery et bienvenu.

Nintendo essaye de faire condamner les vendeurs de linkers au motif que ces appareils peuvent servir à de la contrefaçon. Or ces appareils servent aussi au développement amateur et à l'utilisation de ces contenus libres de droit ou dont la diffusion est autorisé par leur(s) auteur(s).

Ce que nous critiquons chez Nintendo, c'est leur façon de systématiquement attaquer les revendeurs de hardware au lieu d'essayer de poursuivre ceux qui mettent en ligne les roms, car, là, aucune ambiguité n'est possible sur les intentions de piratage.

Donc Nintendo fait toutes les salles d'audience en diffusant autant que possible cet amalgame : possesseurs de linker = pirates ce qui est complètement faux. Si la firme ne verrouillait pas autant son matériel et laissait une place pour la mise à disposition et la diffusion de contenu amateur, ils pourraient alors apparaître plus crédibles. Mais ce n'est pas le cas.

"Constatons l'existence d'une contestation sérieuse sur les faits de contrefaçon des droits d'auteur de la société Nintendo Co. Ltd sur le logiciel ARM7 par les linkers vendus par M. M. "
C'est ça la phrase intéressante. Leur baratin n'a pas pris.

Après j'ai bien pris note des précisions importantes que tu notes sur le fait qu'il s'agisse d'un procédure d'urgence et donc jugée inadaptée à la situation. Dans le cas contraire un appel aurait été possible et Nintendo ne s'en serai logiquement pas privé.

Après poru ce qui est des journalistes et de leur boulot, je voulais juste de faire remarquer une chose : une firme comme NIntendo a en général des dizaines de procès en cours dans le monde contre tout un tas de gens. Or Nintendo gagne très souvent ses procès contre des vendeurs de linkers et autres thématiques connxe du piratage, donc à part un acteur exceptionnellement connu (genre Lik-sang il y a quelques années) ou un montant d'amende record, ça intéresse qui d'en parler ? Par contre quand Nintendo perd, c'est nettement moins banal, tu ne trouves pas ?
De fait la situation crée une sélection de l'information négative pour la firme sur ce sujet. Après quand Nintendo sort une nouvelle console, un évènement plutôt rare également, la presse en parle beaucoup. L'un dans l'autre, ils sont gagnants.