saturnin51 (./11) :
La clé vectronix ne fonctionne pas, la clé PublicACP non plus.
Pour Thing, il y avait un mauvais chemin dans MINT.CNF.
J'ai installé MyAes. C'est OK sauf une chose. Je suppose que la résolution se règle dans Myaes.cnf. Par défaut les 3 paramètres pour la résolution sont:
vsetmode =27
rezmode =3
esetshift =0
Dans ce mode, la barre de menu de Thing recouvre les icônes des disques !!
J'ai modifié le premier en 0x143d (1024*768*32 bits). Je me retrouve en 320*200 2 couleurs!
Madmax2023 one more time on stage !
Pour le menu il y a 3 possiblité:
1:Le menu standard GEM (tout le long bureau en dessous la barre menu fixe)
2:Menu fixe mais de taille réduit avec bureau représentant tout l'écran (c'est le cas de ta config de toute évidence)
3:Menu rétractable de taille réduit (celui que je préfère!)
Cela se règle dans myaes.cnf
pour le cas 1: flying_menu = false flying_menu_fix = false
pour le cas 2: flying_menu = true flying_menu_fix = false
pour le cas 3: flying_menu = true flying_menu_fix = true
Pour la résolution alors là ca dépend totalement de la carte et de la VDI en fait seul vsetmode et rezmode sont a modifier
Attention le vsetmode est la valeur en decimale et pas en hexa par example 0x143d doit être écris 5181 et rezmode doit être mis à 3 (résolutions étendues)
Si tu as des soucis tu peux aussi essayer rezmode à 1 dans ce cas le vsetmode n'a plus d'effet et c'est la config par défaut de la VDI (sur les cartes graphiques en général on se trouve en 16 bits c'est déjà mieux), enfin il existe un dernier mode que je n'ai pas trop vérifié faute de machine si on met 0 alors MyAES va chercher la config vidéo dans la NVRAM
Voilà
Olivier