13Fermer15
ZerosquareLe 09/12/2011 à 15:56
Ximoon (./28147) :
Donc la régression ? On passe de "pas de Windows pour ARM" à "Windows pour ARM avec une limitation sur la façon d'installer des applications".
Oui enfin y'a aucun lien entre les deux, c'est pas parce que c'est une autre archi que ça impose un changement de philosophie. Je parle de régression sur le plan de la liberté de l'utilisateur. Et si ça marche sur les tablettes, y'a rien qui dit qu'ils ne seront pas tentés de faire pareil sur PC.
Ximoon (./28147) :
D'autant plus que c'est exactement comme ça que ça marche déjà sur Windows Phone, et que vu que ce sera orienté talbettes (et téléphone, je crois toujours, comme je le dis depuis plus d'un an, à la convergeance Windows/Windows Phone), je ne trouve rien à y redire.
Exactement, et c'est franchement pas une bonne direction à suivre. Pour ceux qui veulent un écosystème contrôlé de bout en bout, y'a déjà Apple ; si tout le monde se met à les singer, on ne va pas s'en sortir.
Quant à la différence WM/WP, je doute que ça ait quoi que ce soit à voir avec le degré d'ouverture, c'est surtout que MS a pris conscience que s'ils voulaient concurrencer les autres il fallait qu'ils se mettent à niveau.