Pour dessouder des condensateurs cylindriques "à pattes" comme ça, il n'y a pas forcément besoin de pompe ou de tresse à dessouder, même si c'est mieux pour faire ça proprement.
Comme l'a indiqué LaBibleAtari, tu chauffes une patte tout en tirant doucement sur le condensateur avec l'autre main, du coup il va légèrement se soulever de ce côté-là. Ensuite tu fais pareil avec l'autre patte, puis de nouveau avec la première patte, etc., jusqu'à ce que tu arrives à l'enlever. Si tu as du mal à chauffer les pattes, rajouter de la soudure peut aider.
Ensuite, si tu as une pompe ou de la tresse à dessouder, tu enlèves le reste de soudure dans les trous et tu soudes le condensateur de remplacement. Si tu n'en a pas, tu fais exactement le contraire de la méthode pour déssouder : tu pousses une des broches dans le trou correspondant tout en chauffant de l'autre côté, elle va s'enfoncer légèrement ; puis idem pour l'autre, etc.
Le tout se fait facilement même si tu n'as pas l'habitude ; tu peux t'entraîner d'abord sur un vieil appareil HS si t'es pas sûr de ton coup.
Pour ce qui est des condensateurs de remplacement, prendre la même capacité, une tension d'utilisation identique ou plus élevée, et un boîtier identique ou approchant (il n'y a pas toujours exactement les mêmes dimensions, mais si ce n'est pas trop différent on s'en sort sans problème). Prends des modèles 105°C, et si possible à faible résistance série (si tu as un doute, demande au vendeur). Ah, et fait gaffe à les souder dans le bon sens, aussi
