1788Fermer1790
Kevin KoflerLe 06/04/2015 à 03:27
very (./1780) :
Bon pour finir faut que tu te calmes sur ton accusation débile envers les gens des campagnes et périphéries éloignées, (bande de salopards de polleurs à bagnoles etc. ) , toutes les études te montreront qu'ils consomment moins de CO2 et d'énergie par tête que les citadins !

C'est faux (du moins le mot que j'ai mis en rouge), il y a des études qui sont arrivées au résultat opposé, par exemple:
http://eau.sagepub.com/content/21/1/185.full.pdf
http://www.civ.utoronto.ca/sect/traeng/ilute/downloads/civ531readings/Normanetal_2006.pdf
Le sujet est loin d'être tranché, ça dépend beaucoup des présuppositions qu'on fait et des habitudes du moment. (Par exemple, il n'y a pas de corrélation intrinsèque entre l'habitude de vivre en ville et celle de voyager aux Seychelles; s'il y a corrélation, elle est purement circonstancielle. Et une comparaison ville + voiture + courses au centre commercial au bord de la ville vs. campagne + voiture + courses au centre commercial le plus proche aboutira forcément à un résultat différent d'une comparaison ville + transports en commun + courses au supermarché du coin vs. campagne + voiture + courses au centre commercial le plus proche.)

PS: Je n'ai jamais été aux Seychelles. Je n'ai pas non plus de iTruc.