1847Fermer1849
Kevin KoflerLe 09/04/2015 à 19:36
manoloben (./1835) :
ah même ton matos sophistiqué?

Oui, on trouve souvent un magasin quelque part à Vienne qui l'a en stock, et sinon on peut le commander avec prélèvement dans la boutique, ça fait 0 frais de port et je peux payer en liquide. (Je n'ai pas de carte de crédit.)
Meowcate (./1836) :
Page 16 : Voyageurs (en millions) dans les transports en commun en 2011 (année choisie pour comparer avec les stats que j'ai obtenu)
875 millions (en comptant le métro, le tram, le bus)
Le métro parisien à lui seul (sans tram et bus) transporte 1,506 milliard de passagers en 2011 (source)

C'est aussi dû à la taille de l'agglomération de Paris par rapport à celle de Vienne, à celle du réseau de métro et au fait que le métro parisien dessert aussi certaines banlieues (alors que la ville de Paris sans ses banlieues a déjà à peu près autant d'habitants que la ville de Vienne qui a avalé pas mal de ses banlieues au cours de l'Histoire).

Mais c'est vrai que Paris est devant Vienne en ce qui concerne le modal split et la non-motorisation.
Ils vont être contents à Vienne d'apprendre qu'il faut supprimer les voitures, les avions, que tout cela pollue et qu'il faut se limiter aux trams et aux trains. Je suis sûr que ça va inciter plein de nouveaux touristes à faire le déplacement pour peu qu'ils laissent leur véhicule à la périphérie de la ville. Je vois d'ici les immenses parkings à construire.

Les touristes arrivent pour la plupart en avion, pas en voiture. S'ils arrivent par la rue, c'est en bus (donc un transport en commun).

Maintenant, la pollution causée par les avions est un autre problème, mais pour visiter Vienne en venant par exemple du Japon, il n'y a pas d'alternatives sérieuses. (Il faut 2 semaines pour aller du Japon à Vienne par paquebot, transsibérien et train rapide, l'aller-retour prendrait déjà plus de temps qu'ils n'ont de vacances annuelles.)