1868Fermer1870
Kevin KoflerLe 10/04/2015 à 11:42
Brunni (./1862) :
Nhutesque machine si on excepte l'omission du carton, d'un humble inventeur de Sion (Sitten), Valais (Wallis), Suisse (Schweiz) (Svizzera) (Svizra), sympathique région au sud-ouest de Vienne, Autriche (Österreich).
http://www.lematin.ch/suisse/velo-futur-guidon/story/13244263
L'article:
Le deux-roues est aussi doté d’une batterie de 72 volts et d’un moteur de 500 watts, lui permettant d’atteindre jusqu’à 60 km/h.

Ce n'est pas un vélo, c'est une moto électrique. Pour qualifier de vélo, un e-bike n'a pas le droit de dépasser 25 km/h (du moins en Autriche, mais d'après le topic de Nhut, c'est pareil au moins en Belgique).
GT Turbo (./1863) :
Tiens une idée, qui je pense pourra un peu aidé les grandes villes :

http://lci.tf1.fr/france/societe/les-bus-ratp-bientot-utilises-pour-verbaliser-les-automobilistes-8592340.html

top
squalyl (./1865) :
./1859 Mais kevin ne répond jamais à ce problème de la radioactivité du charbon totalement négligée, c'est pénible sad

C'est parce que le charbon est la prochaine source d'énergie qui sera remplacée après le nucléaire. Déjà, l'énergie fossile est à remplacer par les renouvelables, mais en plus, si vraiment on a besoin de brûler des combustibles fossiles, il faut utiliser du gaz naturel, ça ne pollue pratiquement pas, à part le CO2 évidemment. Mais certains pays préfèrent polluer plutôt que d'acheter le gaz à la Russie. roll Et il y a des centrales prévues uniquement pour le charbon, qui devraient être fermées à même titre que Fessenheim.