Arvi89 (./1969) :
Mais enfin, tout le monde n'habite pas dans une grande ville avec des supermarchés dans la ville. Mon père habite en banlieu Parisienne, lorsque ma belle mère va faire les courses, pour 7 quand j'étais là bas, c'était une fois par semaine le samedi car tout le monde n'a pas forcément le temps de faire les courses après le travail, et même si c'était tous le jours, de la nourriture pour 7 personnes va transporter ça sur au moins 2 km (et là je parle juste de la superette la plus proche qui n'a pas tout).
J'ai aussi
ça à vous proposer. C'est un investissement à faire, mais beaucoup moins cher qu'une voiture.
Brunni (./1976) :
A part ça c'est vrai qu'on a 2 écoles qui s'affrontent, l'une qui consiste à construire suffisamment de supérettes partout, avec les conséquences écologiques que chacune d'elles a, sans parler de tout le surplus de nourriture produit et jeté chaque jour, l'acheminement des aliments par camion, etc. mais qui est également commode, emploie des gens (qui ont moins à se déplacer pour aller au boulot chaque jour) et est plus "humain".De l'autre on a le fait de construire de grands centre commerciaux qui nécessitent un moyen de transport individuel et de l'organisation mais réduit l'infrastructure nécessaire "par habitant" ainsi que le confort (généralement c'est un calvaire planifié une semaine à l'avance).
Le transport du consommateur vers le magasin et de retour fait aussi partie de l'infrastructure nécessaire! Et du coup, les grands centres sont clairement perdants sur ce point aussi.