1982Fermer1984
MeowcateLe 10/06/2015 à 09:45
Brunni (./1976) :
De l'autre on a le fait de construire de grands centre commerciaux qui nécessitent un moyen de transport individuel et de l'organisation mais réduit l'infrastructure nécessaire "par habitant" ainsi que le confort (généralement c'est un calvaire planifié une semaine à l'avance).

Tiens à ce sujet, je me suis mis de temps en temps aux "drives" de certaines grandes surfaces. Je pestais quand le centre commercial du coin s'y est mis, disant qu'en dehors des gens pour qui c'est nécessaire (maman avec un emploi du temps débordant, personnes handicapées...) c'est "un truc de faignant pour ceux qui ne sortent même plus de leur voiture.
Et au final... j'alterne désormais avec ce système pour deux raisons : d'une part effectivement on n'a pas à passer une heure dans les rayons, et d'autre part (plus important pour moi) ma copine et moi traversons une mauvaise passe financière : en commandant par internet, non seulement on voit en permanence où nous en sommes et pouvons redéfinir nos courses si le total déborde, mais en plus on n'est pas intéressé par des produits qui n'étaient pas sur notre liste à se dire "tiens, il nous faudrait cela maintenant qu'on le voit".
Les deux inconvénients principaux étant le faible choix sur une gamme de produits comparé au sur place, et qu'il faille passer commande quelques heures à l'avance. Mais pour le reste j'ai une supérette tardive en bas de chez moi.