2045Fermer2047
Kevin KoflerLe 19/06/2015 à 11:26
pedrolane (./2030) :
Je suppose qu'il faut donc dépenser demain des milliards (oui, à 1M€ le km de réfection de voie, je pense que la note va vite être salée) pour rendre au réseau ferroviaire déjà pas mal saturé de la disponibilité afin de transporter de nouveau les gens en train

On ne ferait que redistribuer l'argent actuellement gaspillé pour l'entretien des autoroutes.
je propose aussi qu'on arrête de raser les anciens quartiers ouvriers afin que les gens puissent habiter à moins d'1/2h de leur travail, et surtout, que les couples trouvent des employeurs géographiquement proches, parceque sinon, il y aura toujours un désavantagé.

Un style de vie moins dépendant du transport, où les personnes perdent donc moins de temps à se déplacer sans arrêt, serait une bonne chose! Ça permettrait aussi de revitaliser les centres locaux. (L'épicerie du coin deviendrait à nouveau profitable.) Tout le monde y gagnerait.
Tant qu'on y est, les sociétés de maintenance, (dont je fais partie), qui se tapent des 3~400km/jour parfois pour effectuer le boulot, vont maintenant facturer une journée de main d'oeuvre pour les déplacements, car il est bien connu que les clients sont blindés de thunes et que ça leur tombe des poches quand ils vont à la machine à café ?

Beaucoup de ces déplacements pourraient se faire en transports en commun ou en vélo. Et puis, on pourrait aussi permettre l'utilisation de voitures de service dans les rares cas justifiés où on ne peut vraiment pas faire autrement (mais pas dans tous les cas où les gens prétendent "avoir besoin" de la voiture quand en réalité il y a des alternatives tout à fait convenables et donc c'est juste une excuse).
Brunni (./2038)

Ras le bol de tes posts stupides qui tentent de ridiculiser une discussion sérieuse!