2113Fermer2115
veryLe 12/07/2015 à 22:43
Folco (./2108) :
Ceci dit, pour appuyer Meowcate, sachez qu'à la campagne aussi, les vélos c'est n'importe quoi (on roule de front à deux parce qu'avec mon maillot jaune je le vaux bien, les stops c'est que pour les voitures, mettre mon bras pour tourner ? arrete ça va me faire ralentir, etc...à


Faut voir aussi que le code a été conçu pour les voitures, et qu'on aménage d'ailleurs les voies surtout pour elles. Beaucoup de stop et feux rouges (notamment d'entrée de village) sont là uniquement pour faire ralentir les voitures, et se transforment tout à fait bien et sans danger en céder le passage à vélo.

Quand à rouler de front je ne vois pas trop le problème, si ce n'est que.... on ne peut pas dépasser en croisant un autre véhicule, pendant que l'on fout le vélo dans le bas-coté ? Enfin bon pas sur une nationale fréquentée, mais en fonction des lieu ça a rien de dramatique, c'est 100x fois plus facile à doubler qu'un tracteur...

Par contre souvent les aménagement "pour vélo" sont des incitations au suicide (à se demander si certains ne veulent pas tuer les pauvres), du genre la bande cyclable à contre-sens ou pire encore les voies cyclables pour rond-point qui coupent chaque voie (alors qu'un automobiliste qui tourne à droite pour sortir d'un rond-point ne vas pas regarder à l'arrière-droite...)
A coté des ces machins débiles qui font exploser la mortalité des vélos, bruler certains (inutiles, que l'on connait bien) feu rouges et stops c'est très sain, et n'importe qui qui fait du vélo le sait bien.