2124Fermer2126
veryLe 13/07/2015 à 11:52
Zerosquare (./2119) :
t ça permet au cycliste de se faire écrabouiller très sainement le jour où y'aura une voiture sur l'autre voie qui ne ralentira pas parce qu'elle est prioritaire


De mon expérience j'ai jamais manqué de me faire écraser lorsque je brule feux et stops (je grille les feux, mais pas les priorités ), et je le fais depuis que je suis gamin. Par contre j'ai souvent manqué d'atterrir dans le décor avec :

-les gens qui doublent d'extrême justesse.
-les gens qui se dépêchent de doubler... pour ensuite piler devant vous (genre dos d'âne, stop)
-les gens qui manœuvrent n'importe comment (notamment en marche arrière). Le vélo, lol, il n'a qu'à s'arrêter nan ?
-les conasses qui font presque exprès de vous écraser.
-les *voitures* qui ne respectent pas les priorités par que bon, c'est un vélo, c'est lent, lol, je fais ce que je veux... je vais quand même pas m'arrêter au stop pour passer derrière un vélo !!! lulz.

Néanmoins je suis persuadé que si je te mets sur un vélo, et te fais prendre certaines routes du coin, tu bruleras à 100 pour cents certains stops. Genre juste à coté de chez moi : visibilité dégagé, rarement quelqu'un (intersection avec une voie sans issue de maisons), l'autre voie a un stop aussi. Ils ont mis un stop ici uniquement pour faire ralentir les voitures en début de village. Je n'ai jamais vu aucun vélo le respecter de toute ma vie grin

Bref y'a de bonne raisons parfois, essentiellement on a tout fait pour les bagnoles et en vélo certains trucs n'ont simplement aucun sens. Après c'est sûr que certains sont pas stressés et font n'importe quoi n'importe comment en ville avec les vélos, mais c'est une autre histoire.