bon en attendant que je finisse mon rebuild et que je fasse quelques screenshots..
en fait tu peux aller voir la bas:
http://www.hhvfx.com/wiki/index.php/Debug_render_buffers
c'est des details, avec screens, sur le light-prepass rendering de hh
mais dans l'exemple pris en screenshot ya qu'une seule light, donc on visualise pas des masses le light splatting... jvais en faire des plus potables, de screens
ah, c'est aussi vachement cool pour les ombres, le light-prepass rendering
ca simplifie pas mal ^^
Edit: dans les buffers d'au dessus, la depth est rendue explicitement dans un buffer RGBA8 a part, parceque tu peux pas sampler la depth-map directement en DX9 (et tout le rendu de hh est fait en DX9 :/ (enfin, c'est avec un plugin DX9 qu'on distribue l'editeur en tout cas, ya aussi un plugin GL qui a pas ces limitations la, mais.. bref..))
a noter aussi que le rendu final output des couleurs dans une 2eme rendertarget, pour les postprocess (deformations screenspace et blur/depth of field)