12

Je ne voudrais pas être un briseur de rêves, mais espérer monter un réseau social alternatif aujourd'hui, c'est illusoire.

Google a dû investir des moyens considérables pour piquer des parts de marché à Facebook ; ne parlons même pas Diaspora qui est anecdotique.
Les gens qui utilisent des réseaux sociaux veulent que tout soit rassemblé sur le même site, ils ne s'amusent pas à s'inscrire à 36 réseaux. Surtout que si tu n'as pas une base d'utilisateurs conséquente, ça ne sert à rien : quel est l'intérêt d'aller là où il n'y a personne ? Du coup le serpent se mord la queue.

Même créer un énième site ou forum Atari, tu n'es pas le premier à essayer, et en général ça finit déserté au bout de quelques semaines, au pire quelques mois. Là encore, les gens sont déjà inscrits ailleurs en général, et n'ont pas envie de consulter plusieurs sites.

Si tu veux créer un site qui attire les gens, il faut que tu proposes quelque chose qui n'existe pas ailleurs. À toi de trouver ce que ça peut être.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo