19Fermer21
NhutLe 29/02/2012 à 10:13
JoanCZ (./4) :
Ouaip, c'est un peu abusé le coup de la console vendue nue...neutral
Certain dirons qu'a sa sortie, la PSP coûtait le même prix, mais il y avait au moins une carte mémoire et une sacoche de rangement...

Une carte mémoire de 32 Mo, juste assez pour sauvegarder tes parties et rien d'autre grin Donc upgrade obligatoire après quelque temps. Mais c'est vrai que ça pouvait dépanner en retardant l'obligation d'acheter une carte mémoire digne de ce nom.

Sinon la PSP au début ne supportait pas les Memory Sticks au-dessus d'une certaine capacité (4Go je crois). Ce n'est qu'après une update firmware qu'elle a pu utiliser des cartes jusqu'à 32 Go (je crois, c'est pas la limite 'officielle' de taille du FAT?). De toutes façons en 2004~2005 les cartes de capacité supérieure à 1 Go étaient beaucoup trop chères et relativement peu utiles.

Dans quelque chose comme 2 ou 3 ans, les prix évolueront et les besoins aussi. Pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une grosse carte mémoire bien ruineuse.

La comparaison avec la 3DS n'est pas pertinente selon moi: on ne regarde pas des vidéos en 960 x 544 en haute qualité, on ne prend pas des photos de trouze millions de pixels, on ne télécharge pas des jeux achetables en cartouche. Les besoins de la 3DS ne sont pas du tout les mêmes.