77Fermer79
Princeps-BonusLe 11/05/2012 à 23:48
Zeph (./61) :
… au sujet du chéquier : ils l'envoient par la poste, mais en envoi normal (pas recommandé ni rien), donc si ça se perd dans la nature et que quelqu’un émet des chèques avec ton chéquier, c'est pour ta pomme...

Ah, tu connais déjà le début de ma vilaine histoire avec le Crédit des bouseux du nord est !
Zerosquare (./67) :
Tu peux jouer le tout pour le tout : "où vous réglez cette situation rapidement, où je clôture mes comptes et je vais ailleurs…

Perte de temps, ils peuvent faire traîner la clôture du compte sous prétexte qu’il est frauduleux.
Ouvrir un compte c’est facile, le fermer en ai une autre, surtout là.
Dans l’idéal, ne pas avoir tous ces œufs dans le même panier c’est bien, être réactive si eux ne le sont pas c’est mieux.
A l’époque je n’ai pas menacé, j’ai subit pendant 4 semaines avant de réagir, l’ouverture d’un compte dans une autre banque et mon salaire qui tombe dessus, ça a calmé significativement le problème en attendant de fermer le compte frauduleux (3 bon mois après la fraude)
Zeph (./70) :
Reste qu'effectivement, pour quelque chose qui a autant de client qu'une banque, avoir un client lambda (i.e. à moins que tu n'aies quelques millions sur ton compte) qui s'en va ils s'en tapent :/


Je compléterais en disant que pour une banque 1500€ ce n’est pas une grosse somme.
A l’époque, j’étais smicar… vous avez compris.
Brunni (./74) :
Faut pas croire que ce soit une bonne chose d'avoir la 2ème attitude (et encore moins d'être dans une culture où c'est requis pour se faire entendre...). D'expérience je m'en suis à peu près toujours bien mieux sorti en étant sympa et en expliquant calmement les choses.

Le problème c’est que la deuxième attitude marche assez bien dans mon coin de France. Culture locale on va dire grin