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mystery_enigmaLe 13/04/2012 à 19:46
Euh... je suis désolé mais... je n'ai pas compris en quoi les premières lignes de ton code représentent un décalage.
Contra (./2) :
; a = x
; e = y
GET_BYTE:
; y * 12
ld hl, 0
ld d, 0
add hl, de ; 1
add hl, de ; 2
add hl, de ; 3
add hl, hl ; 6
add hl, hl ; 12

; x / 8
ld d, 0
ld e, a
srl e ; / 2
srl e ; / 4
srl e ; / 8
add hl, de

; A present on a le decalage dans hl

ld de, plotsscreen ; Prendre le debut du graphbuffer add hl, de ; Puis ajouter le decalage


N'aurait il pas fallu réaliser un modulo 8 sur l'abscisse pour avoir le décalage ? Car là, j'ai plutôt l'impression que l'on a l'adresse du graphe buffer à laquelle il faut ancrer le sprite non ? A moins que je n'ai rien compris fou ?
Enfin bon, je connais ta réputation dans le domaine et je pense que mon raisonnement doit être faux. J'attendrai donc que tu apportes tes lumières sur le sujet smile