2Close
Lionel DebrouxOn the 2012-04-15 at 11:36am
Nous avons relayé, il y a un peu plus d'une semaine, l'information indiquant qu'ExtendeD travaillait sur l'utilisation du port USB par du code natif: Ndless supporte l'USB, proof of concept.

Le debug de ce genre de programmes, directement sur la calculatrice, est très difficile; par le passé, tous ceux qui se sont intéressés à l'USB sur TI-Z80 et TI-68k (citons Dan Englander, Brandon Wilson, Olivier "ExtendeD" Armand et récemment Christopher "Kerm" Mitchell) ont eu le problème.
ExtendeD s'est donc mis en demeure de réaliser un debugger on-calc pour la Nspire, comportant la plupart des commandes de l'émulateur bien connu nspire_emu, nommé OCD: https://ndlessly.wordpress.com/2012/04/09/introducing-ocd-the-ti-nspire-on-calc-debugger/ smile

ocd.png

OCD se présente sous la forme d'une librairie statique, à linker avec le programme en temps de construction. La console du debugger apparaîtra quand un breakpoint est atteint.

ExtendeD invite les développeurs Nspire à télécharger OCD depuis http://www.unsads.com/projects/nsptools/downloader/download/category/2 , et à l'aider à l'améliorer, en l'utilisant et en lui faisant remonter les problèmes et suggestions (voire en lui envoyant des patches).
Pour l'instant, OCD n'est pas compatible avec la CX, car la librairie Nspire I/O de compu (déjà mentionnée dans la news Prototype de client IRC pour Nspire !) ne l'est pas encore.

Source: https://ndlessly.wordpress.com/2012/04/09/introducing-ocd-the-ti-nspire-on-calc-debugger/

Topic frère: http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=9020