116Fermer118
matmookLe 12/11/2013 à 20:51
ah bah nan Vince, c'est pas possible !!! Faut faire quelque chose !! (Et en plus, certainement que j'aurai besoin de ça un jour aussi et j'avais commencé à y réfléchir ...)

Ton jeu est fait avec le kit BLL ?

En gros, tu veux pouvoir charger du code stocké dans la ROM pour pouvoir l'exécuter en RAM...

J'avais imaginé que le premier binaire (chargé automatiquement) devait placer une petite partie de code indépendant en fin de RAM (contenant la routine de recopie des données de la ROM vers la RAM (seulement la partie "basse") mais aussi contenir une petite portion de "variables" de transition. Je pensais donc partir sur le fait que chaque "partie" du jeu était en fait un jeu à part entière (et pas seulement un morceau de binaire que je charge comme ça) ... (qui irait squatter un peu la fin de la ram pour y retrouver quelques variables comme le score, le nombre de vie... tout ça).

En gros, on place en fin de ram dans une variable le "numéro bloc binaire" à charger depuis la cartouche, on JUMP vers la routine de recopie ROM->RAM qui se trouve en fin de RAM et une fois la recopie effectuée, on JUMP à nouveau en début de RAM pour commencer avec notre nouveau binaire...

Est-ce ça que tu veux faire ?