21Fermer23
GT TurboLe 26/04/2012 à 11:25
Yoshi Noir (./21) :
GT Turbo (./18) :
ntrs (./17) :
ok ok ne parlons pas des jeux ST meilleurs que sur AMIGA, parlons plutôt de mauvais programmeur Amiga, ca rationalise le sujet comme ca grin


Heu heu comment dire sans etre mechant ?


GT Atariste smile


Crazy Cars I sur Amiga.
Pleure.


Yoshi ce genre de réponse est assez facile, mais ce que sujet est en train d'expliqué c'est que les programmeurs sur Atari sont 'meilleurs' que les Amigaistes, pourquoi peut on dire cela ?

Beaucoup de programmeurs Amiga on dit que tel effet, tel chose était impossible a faire sur un Atari, par exemple le groupe amiga wild copper qui se vantait de faire un 'flexiscroll' sur amiga, et que c'etait pas possible sur un ST.

Griff (Inner circle) dans la décade démo l'a fait, mais vu que c'était trop simple, la version Atari tourne a 50 images par seconde, la version amiga a 25 images par secondes, la version ST possèdes des animations supplémentaires !!

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XwgNVnLOYjM

En gros du fait qu'on avait pas de matériel hardware pour nous facilité le boulot, les Ataristes ont travaillé de la cafétière. Un Atari ST en 16 couleurs c'est un écran de 320 par 200, puis un jour des Ataristes on dit trop petit et on cassé les bordures de l'ecran, on finit avec des ecran en 416*276 avec plus de 3200 couleurs minimun (Je dis cela comme base (Bisous a mes amis de Sector One et Dune)).

Donc combien d'amigaistes on réussi a faire mieux que le hardware ?

Cela d'apres notre hardware est tout simplement impossible :

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Dw31rSyZP7Y

Fullscreen (Donc ecran plus grand que l'autorise l'hardware et musiques sur 4 voies d'apres les amigaistes impossbles a faire sur un ST avec ces 3 voies !!)

Certains programmeurs amiga ont déja dit que les codeurs Atari se débrouillaient mieux qu'eux.

Voila, j'esperes avoir été assez claire. Les concepteurs du ST pensait meme pas que tout cela était possible avec leur machine !!

GT smile