51Fermer53
NilLe 29/05/2012 à 21:04
Kevin Kofler (./49) :
Parce que c'est lourd? Parce qu'on ne veut pas avoir affaire aux problèmes de licence des anciennes versions? Etc.
C'est pourtant ce que fait MS. C'est lourd, certes, mais ça fonctionne.
Zerosquare (./51) :
Nil > ça poserait aussi de gros problèmes de sécurité : si les applets pouvaient choisir une version de la JVM, suffirait de demander une ancienne version pour pouvoir réexploiter les failles corrigées dans les versions ultérieures (et backporter les correctifs n'est pas réaliste)
Ca obligerait les développeurs de JVM a corriger les bugs connus des JVM. Mais ça fait combien... 7 versions majeures à maintenir. On peut dire décemment qu'on ne maintient plus les versions de plus de 10 ans. Ca fait de Java 4 à Java 7, soit 4 versions majeures (et - oh, magie - ça couvre les versions utilisées actuellement dans le monde pro !). Sachant que les versions majeures continuent à avoir des correctifs un certain temps après la sortie de la version n+1, je ne suis pas certain que ça soit si gênant que ça.
En outre, comme j'indiquais, ça pourrait être une action demandée à l'utilisateur. Ou une option décochée par défaut. Ou que le navigateur (Fx a fait ça pour certaines JRE1.6) désactive les JVM pour lesquelles des failles importantes ne sont pas corrigées...