Sally (./63) :
Ouais il faut créer un profil avec un truc qui a le nom très clair de iphone configuration utility et ensuite installer ce profil (concrètement tu règles les paramètres dans l’utilitaire, ensuite tu fais exporter dans un fichier, et ensuite tu doubles-cliques sur le fichier que tu viens de créer). Je ne comprends pas du tout dans quel cas cette nouvelle procédure est censée présenter un intérêt.
Si, ça pourrait être mal en entreprise, tu génères des profils pour les ordis et les téléphones, avec la configuration correcte pour pas mal de choses (calendrier, mail, certificats — racine ou utilisateur —, l'arbre LDAP, les proxy, wifi, ...) et la machine se retrouve correctement configurée pour l'utilisateur, sans avoir un $HOME partagé.
Tu arrives quelque part, on te file le profil, tu l'installes sur ta machine et, hop, tout fonctionne. Si tu vas ailleurs, tu vires ce profil et tu en mets le nouveau.
C'est aussi ce que j'utilise pour l'iPhone. Du coup, quand j'ai changé d'iPhone, j'ai simplement mis le même profil sur le nouveau, et j'ai tout retrouvé comme avant.
Par contre, ce qui est con, c'est d'avoir rendu des réglages infaisables sans passer par ces profils

(le 802.1x est le seul exemple que je connaisse, heureusement)