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GoldenCrystalLe 07/08/2012 à 22:23
Heu ça serait sympa de ne pas sortir du contexte, on parle de Windows là… Vous, savez le truc qui fait tourner des jeux super mal optimisés comme Diablo III sur un PC branché au secteur… Je vois pas le rapport avec un autre OS qui utiliserait un autre API sur un autre type de matériel dans un autre cas d'utilisation…
Donc… Win32… sur un PC… Branché au secteur…
J'ai bien parlé d'une boucle de jeu au départ, non ?

Et si ton jeu est VSyncé, justement, ton gentil API graphique s'occupera pour toi d'attendre le VSync à la fin du rendu de chaque frame. (Enfin, c'est l'idée, en pratique c'est légèrement plus complexe…)
Si ton jeu est pas VSyncé, alors soit tu proposes au joueur une option qui lui permette de limiter le FPS artificiellement, soit tu tu fais un rendu au maximum de ta capacité de rendu. (Peut-être parce que tu sais que ton jeu ne tournera pas fluidement en dessous du maximum… ^^)