37Fermer39
SallyLe 10/11/2012 à 10:04
De ce que j’ai pu constater, le Kobo touch lit correctement les epub et est assez confortable à utiliser pour lire (même si le matos est sans doute un peu cheap comparé à d’autres, il est correct). Par contre il n’a pas de connectivité sans fil je crois (ou alors je sais pas comment elle marche) et la gestion de la bibliothèque est moisie (il liste tous les documents qu’on a par ordre alphabétique de titre, point, je n’ai pas eu l’impression qu’on pouvait créer des dossiers etc.)Sinon pour acheter des livres il y a un logiciel dédié au kobo qu’on peut télécharger genre sur le site de la fnac mais il est pourri et il vaut mieux ne pas l’utiliser (il ne permet pas de télécharger les epub mais uniquement une version cryptée du truc que tu ne peux lire que dans certaines conditions). Mais en fait le store correspondant c’est adobe digital editions et tu peux aussi y aller directement, auquel cas tu récupères bien l’epub que tu peux ensuite charger sur le kobo.
Pen^2 (./25) :
C'est laborieux comment les pdf ? Pas adapté à la taille de l'écran par exemple ? #noob#
Ben oui, un fichier pdf contient une mise en page fixe (et non pas du texte avec des instructions de formatage), c’est pour ça que même le copier-coller de texte depuis un PDF est parfois foireux, et c’est pour ça que sur un truc comme le kobo tu ne peux pas changer la mise en page (tu peux zoomer, mais alors tu risques de devoir te taper du scroll horizontal couic). Bref c’est très dépendant du PDF de départ.

Folco (./37) :
Mais elle a quand même enfreint les règles d'utilisation si j'ai bien compris, non ?
Les règles d’utilisation sont absurdes : j’ai une fois voulu acheter un ebook à 1$ (disponible uniquement sur le kindle store), mais ledit kindle store me le proposait uniquement à 6 euros et quelques, jusqu’à ce que je donne mon adresse au Royaume-Uni où je n’habite plus.
Alors peut-être que les règles d’utilisation empêchent de faire ça, mais c’est du foutage de gueule pur et simple : j’achète un fichier que je vais télécharger sur internet (depuis un ordinateur qui n’est pas forcément chez moi) et ils se permettent de me facturer des « frais de port » en fonction de mon lieu de résidence (qui n’a aucun rapport avec le schmilblick) qui sont quatre fois plus chers que le prix du fichier lui-même. Mais évidemment ils te préviennent pas du tout, tu cherches l’ebook dans leur bibliothèque et tu vois juste le prix en France, c’est juste que je connaissais le vrai prix. Et on se doute que la surfacturation quand tu n’habites pas où il faut ne va pas dans la poche de l’auteur, bref c’est du vol, ni plus ni moins. Alors ouais évidemment c’est sans doute interdit par leurs conditions de donner une fausse adresse, mais bon ^^

Enfin sinon, qu’elle ait enfreint les règles d’utilisation ou pas, je doute fortement qu’il soit légal de la part d’amazon de supprimer tous les livres qu’elle a achetés, le tout sans compensation financière, même si je ne connais pas bien le droit des contrats anglais grin. Enfreindre les règles contractuelles c’est une cause de résiliation, ce qui veut dire qu’ils peuvent bloquer son compte, mais c’est tout a priori.

Bref il ne faut surtout jamais rien acheter sur le kindle store (il n’y a pas trop d’exclusivités heureusement) (en plus pour utiliser ce que tu as acheté c’est chiant si tu n’as pas de kindle, il faut télécharger leur logiciel kindle reader, l’associer à ton compte, installer le plugin de suppression des DRM, déplomber le fichier*, et éventuellement convertir avec calibre dans un format plus pratique...)

*il vaut mieux faire toutes ces étapes même si tu as un kindle d’ailleurs, comme le prouve la mésaventure de cette dame. Évidemment, si tu achètes régulièrement sur le kindle store tu n’as à le faire qu’une fois...