10Fermer12
Lionel DebrouxLe 18/08/2012 à 12:28
Je ne sais plus ce qui était installé sur ta machine, grâce à laquelle j'ai fait des tests il y a trois ans smile
Mais dans l'état actuel des choses, sous MacOS X, il faut utiliser MacPorts, qui permet de disposer de GCC plutôt que de Clang.

La plupart des ensembles qui contiennent les composants décrits à https://github.com/debrouxl/gcc4ti/blob/experimental/trunk/tigcc-linux/INSTALL devraient fonctionner.

Je viens de tester avec clang sous Linux:
* dans GCC et binutils, il produit une collection de warnings encore plus phénoménale que celle produite par les versions récentes de GCC récents, notamment à cause des nombreuses constructions non portables contenues dans GCC et binutils, que clang ne supporte pas toutes;
* le build s'arrête quand il trouve une nested function (autre extension non portable de GCC) dans le code du linker. Il faut que je corrige ça.

EDIT: les nested functions sont parties de ld-tigcc, et scripts/Install réussit de bout en bout quand on définit que le compilo est clang... uniquement parce que launch.gcc est buggé, il manque un " || exit 1" sur une des lignes. La compilation de cc1 foire avec clang, à cause d'une redéfinition de fonction "extern inline" par une fonction équivalente.
J'aime bien les extensions non portables quand il s'agit de faire des choses sur une seule plate-forme, avec une toolchain qui est ce qu'elle est; j'aime moins les constructions non portables quand il s'agit de maintenir un logiciel portable ^^