24Fermer26
NhutLe 11/07/2018 à 11:33
Bon alors vous savez quoi?

Mardi 3 mes locataires d'en haut ont bouché une canalisation. Ils ont attendu jeudi pour me le dire. C'est déjà limite ça. Je débouche comme je peux et je constate que ça s'écoule à moitié.
Comme il y a deux éviers sur la même canalisation, je décide d'en condamner un en attendant de trouver une solution à plus long terme. Il leur en reste un deuxième.
Je mets des panneaux "NE PAS UTILISER" et DO NOT USE" (dans les deux langues), je mets du film plastique autour du robinet, je coupe l'arrivée d'eau, je démonte le siphon et je mets un bouchon sur le tuyau et je leur dis oralement de NE PAS UTILISER CET ÉVIER.

Mardi 10 mes locataires reviennent me trouver: "euh c'est encore bouché". Je monte voir. Ils ont enlevé le bouchon sur le tuyau, ils ont remis le siphon, ils ont rouvert l'arrivée d'eau, ils ont enlevé le film plastique autour du robinet et ils ont proprement ignoré mes panneaux "NE PAS UTILISER" et "DO NOT USE" (dans les deux langues) et mes avertissements oraux et ils ont utilisé l'évier.

Ce n'est plus de la bêtise là, c'est de la malice, de la provocation.

J'ai gueulé, j'ai refusé de déboucher, j'ai redémonté le siphon, coupé l'arrivée d'eau, remis du film plastique sur le robinet, remis un autre papier "DO NOT USE" sur le robinet et j'ai remis du papier collant sur le meuble de l'évier pour en interdire l'accès, avec écrit "NO!!" "STOP!!" "DO NOT OPEN".

Je suis même pas sûr que ça les arrêtera.