16Fermer18
SCPCDLe 10/11/2012 à 16:05
robinHood (./16) :
programmer graphiquement c'est donc comme si je faisais la totalité d'un soft en asm alors qu'ils ont créés des langages et des compilateurs qui sortent ici un câblage ?

en effet.

les possibilités des fpga ont l'air énormes de ce que j'en vois
elles sont limités seulement par cette fréquence, la place libre sur la puce et la quantité de pin disponible ?

en effet, par la freq max de ces éléments basique et pré-cablé (ram, mul, transceiver, pll) ainsi que leur quantité, les fonctions des pins et ton imagination.

j'ai vu que certains modèles proposent une réorganisation de la puce durant son fonctionnement, combien de temps prend en moyenne l'écriture d'un câblage interne complet de celle ci ?

je ne connais pas de FPGA qui ne peuvent pas se programmer à chaud via JTAG.
par contre la reprogrammation partielle du fpga ce n'est pas courant (je ne connais personnellement pas de modèle qui le font d'ailleurs mais je ne les connais pas tous smile)
Le temps de reprog dépend de la méthode (JTAG, mémoire série, mémoire parallèle...) et de la taille du fichier de configuration.
mon projet actuel prend 6s via JTAG pour configurer le FPGA.
avec le même fichier, si c'est le FPGA qui boot via la mémoire série ça devrait prendre 1/2s d'après la doc.

techniquement, est t'il possible de brancher n puces fpga à un raspberry pi ou un arduino, que celui-ci puisse reprogrammer les puces à la volée, les câbler "logiciellement" et assurer leur gestion/traitement ?

je ne me suis pas intéressé à la raspberry pi/arduino, mais je pense que ça doit même déjà exister.