Mon père était socialiste lorsque j'étais jeune, et je peux vous assurer que l'actuel gouvernement n'est en rien socialiste. Ils sont à l'opposé de ce que pensaient et faisaient les résistants socialistes, qui eux avaient planifié la reconstruction et la régulation du capitalisme, coopérative de consommation, de production, d'habitation, nationalisation avec des hommes intègres... et surtout, ils détestaient les hommes d'argent (usurié, spéculateur).
Zerosquare (./59) :
Ben l'attitude de se poser en victime de l'état et de sous-entendre que les impôts sont une punition pour avoir réussi, ça ressemble fortement au discours du MEDEF.
Autant je peux le comprendre quand ça vient d'un grand patron (c'est hypocrite mais c'est cohérent), autant dans la bouche d'un petit entrepreneur c'est plus surprenant. Surtout quand on sait quelle considération ces gens-là ont pour les petits entrepreneurs ("les petits prestataires c'est bien, on peut les presser comme des citrons")
Rester une TPE est une erreur car les aides ne sont pas adaptés. Il faut trouver un associé, convaincre les investisseurs de ta volonté de parvenir à l'autonomie pour ton entreprise (fabrication + vente), de passer rapidement de TPE à PME : tu aura ainsi droit à des subventions importantes. Bref il faut un plan de financement sur trois ans, pour trois millions d'euros dans un marché qui ne souffre pas de la crise.