Eh bien moi ce qui me choque profondément dans cette histoire, c'est l'attitude du gouvernement qui se permet de faire un exemple de quelqu'un qui somme toutes est parti de rien (pas comme si c'était un fils de riche famille française, je ne sais pas, un Dassault, Bettencourt ou autre), qui ne fait rien d'illégal puisqu'après tout on est en Europe bordel et c'est comme ça que ça marche, et qui par dessus le marché se permet de l'insulter.
Quel premier ministre qui se respecte aurait le droit d'insulter un citoyen en public, quel que soit son comportement, et à plus forte raison quand il ne fait qu'utiliser son
droit à s'établir fiscalement à l'étranger ?
Et en plus, ce n'est pas comme s'il allait arrêter de payer des impôts en France puisqu'il emploie 80 personnes et possède, si j'ai bien suivi, au moins deux restaurants dans le pays. Dans le genre mauvais citoyen on a quand même vu mieux que quelqu'un qui a jusque là payé ses impôts en France, qui a participé activement au secteur culturel, qui a créé de l'emploi au lieu de rester dans son coin à penser à sa gueule.
Au contraire, ce devrait être un exemple: un petit voyou reconverti, ça prouve qu'il y a moyen de s'en sortir et tout. Il est où le message ? Si tu t'en sors, on te piquera ta thune, et si t'es pas content on t'insulte ?
Au final j'en ai rien à foutre de Depardieu, mais ce gouvernement prouve un peu plus tous les jours qu'il est capable de tomber toujours plus bas dans le ridicule et le déshonneur. Et en plus ce n'est pas comme si ces "exils" fiscaux n'étaient pas prévisibles et annoncés.
Le gouvernement choisit de plus taxer les gens, soit, c'est un choix de société et le peuple a voté pour ça, rien à dire. Maintenant comme dit dans le topic, le pays n'est pas une prison fiscale, ou alors il faut faire comme aux USA, mais tant que ce n'est pas le cas rien ne sert de crier dès que quelqu'un part du pays, c'est le jeu et c'est tout.
D'aucun disaient à la radio et dans les journaux ce matin que c'était pour détourner l'attention de tous les autres problèmes sur lesquels la communication est plus délicate. Je suis en général contre la théorie du complot mais parfois je me pose des questions...
(et oui, je suis domicilié fiscalement à l'étranger et j'emmerde ceux que ça dérange
(mais je n'ai pas de millions d'euros encore
))