68Fermer70
Yoshi NoirLe 17/12/2012 à 12:03
bearbecue (./68) :
(et franchement... à t'écouter parler, on croirait entendre le dirigeant d'une multinationale... même si je te souhaite que HH le devienne un jour, t'es beaucoup plus proche de la masse des salariés que de ces gens-là hein, donc tu te tires une balle dans le pied)

mais justement ! tu sais tout a fait que je ne suis pas dans le cas "grand patron", je touche un salaire qui pourrait etre considere minable (a peine plus que le smic) compte tenu du taff et du nombre d'heures que je fais.et pourtant, ca alors ! tout ca ne me derange pas, au contraire... je ne me plains pas. Etrange.

Non, pas si étrange que cela : ton boulot te plaît et on te fait pas trop chier pour des queues-de-cerises.
pourtant en tant que bon francais je devrais m'accrocher a mes privileges si j'en avais, aller manifester dans la rue, trouver ca honteux que le smic ne soit pas augmente de facon notable chaque annee, honteux de ne pas toucher plus d'aides de l'etat, honteux qu'un president de la republique aie un bon salaire, etc, etc, etc... ?

Militant du Front de Gauche #capello#
C'est si incomprehensible que ca que certaines personnes trouvent que tout le monde (elles y compris) ne peut pas avoir ce qu'elles aimeraient, et que c'est normal? ca ne me choque pas que les grands patrons gagnent des millions, ca ne me choque pas que les gens mediocres et sans talent soient caissiers. Evidemment il y a des exceptions, des gens qui n'ont pas de bol, qui pourraient avoir beaucoup mieux mais qui ont eu des crasses... mais, et alors?

Le talent brut ne suffit pas, le comportement de l'employé joue aussi. Et en France, on prépare peu les jeunes diplômés à l'exercice de l'entretien de recrutement.
Ce qui me choque c'est les faux-culs genre les noah qui sont les premiers a critiquer les evades fiscaux, les politiques ou les journalistes qui critiquent le salaire unique "eleve" de sarko pour se donner une bonne image aupres du public, alors qu'eux memes cumulent les salaires et/ou gagnent beaucoup plus.

Les journalistes français ont un régime fiscal préférentiel : déduction de 7.650 € de leurs revenus aux titulaires de la carte de presse, mais ils sont loin d'être la majorité (37.000 en 2010).
L'injustice, c'est de prendre une grosse partie du fruit du travail des gens, pas que certaines personnes arrivent moins bien a vivre que d'autres. Ca, c'est naturel.

Disons que nos politiques depuis 30 ans ont cédé à la facilité en taxant le travail, bien plus facilement identifiable que le capital.