7Fermer9
philip-lynxLe 15/01/2013 à 00:05
Nhut (./7) :
Beaupixel (./2) :
C'est comme les CPU de la game boy et de la lynx, z80 et 6502 étaient déjà au coeur des micro ordinateurs des années 70s/80s.


Ils avaient peut-être le CPU en commun... Mais c'est tout. Les jeux étaient différents, les développeurs/éditeurs à travailler dessus étaient différents, les consoles étaient différentes. Ici avec ces machines sous Android, presque tout est commun.
L'Atari 800 et le C64 avaient déjà des sprites. Pour les jeux, Toki sur Amiga était super, ce sont des français qui ont bossé dessus, beaucoup voulaient bosser sur la Megadrive. Maintenant, quand des informaticiens proposent leur vision de la console, ben ils font tout pour que çà ressemble pas à une console, c'est une question de culture.
Les fabricants de jouet:
Mattel : pour l'Intellivision ils ont tout fait sous traité, jeux, consoles et accessoires. Les dirigeants de l'époque n'y comprenaient rien à l'utilisation de l'informatique (pour vendre de l'amusement). Un ingénieur était à la tête du département crée à l'occasion, Mattel electronic, bien distinct du reste de la société. Et quand les joueurs ont fait une class action pour non disponibilité du clavier promis, les dirigeants ont vu rouge... Ils ont tout laissé tomber.
La société Coleco a sombré parce qu'ils ont proposé un ordinateur (adam), au lieu de sortir un nouveau modèle de sa colecovision. Les pro du jouet ne sont pas les mieux placé pour vendre des ordinateurs.
Nintendo a failli sombrer quand ils ont massivement investi dans l'agro alimentaire avec du riz instantané... bref, chacun son métier.